Posséder ou même conduire une voiture électrique est pour beaucoup une expérience totalement nouvelle, et comme toute nouvelle expérience, elle peut être un peu effrayante au début. Si l’angoisse de l’autonomie vous préoccupe, ces 3 faits à connaître absolument vous aideront à avoir l’esprit tranquille.
La recharge d’un VE n’a rien à voir avec l’essence
Sommaire
Passer à la mobilité électrique, ce n’est pas seulement conduire une voiture équipée d’une batterie, c’est une expérience totalement différente. Prenez la recharge, par exemple, vous ne pouvez pas la comparer à mettre de l’essence dans votre voiture. Outre le fait qu’ils alimentent tous deux votre véhicule, ils sont différents à bien des égards.
Charger un VE est beaucoup plus pratique (et moins cher) que de devoir faire des détours obligatoires par une station-service. Bien sûr, faire le plein d’essence est peut-être plus rapide que de charger une batterie (même si la technologie rattrape son retard). Mais faire le plein dans une station-service reste une corvée qui peut être évitée si vous conduisez un véhicule électrique.
Cela signifie-t-il que les stations-service vont disparaître ? Au contraire, de nombreux détaillants de carburant investissent dans des stations de recharge rapide pour faciliter la recharge sur le pouce et répondre aux besoins des flottes d’entreprises telles que les sociétés de transport, de livraison et de distribution de produits lourds.
En outre, l’apparition d’un plus grand nombre de stations de recharge rapide dans les stations-service du monde entier signifie que vous aurez moins de raisons de vous inquiéter de l’autonomie.
Vous pouvez recharger pendant que vous vous garez
À une époque remplie d’innovations techniques conçues pour offrir du confort, il n’est probablement pas surprenant que nous préférions tous que notre vie soit aussi simple que possible.
Imaginez maintenant que vous prenez la route chaque matin, en sachant que vous disposez d’une autonomie suffisante pour votre trajet quotidien.
Pour les conducteurs de VE, ce rêve est déjà une réalité.
Avec un VE, vous pouvez recharger votre voiture lorsque vous ne l’utilisez pas. Et pas seulement à la maison. Aujourd’hui, on trouve des stations de recharge partout : sur le lieu de travail, dans les commerces, les hôtels, les restaurants, les parkings publics, les stations-service, voire les terrains de golf ou les cinémas.
L’électricité étant disponible partout, les lieux de recharge des VE sont diversifiés, abondants et en pleine expansion pour la prochaine décennie.
Les stations de recharge sont partout
Le monde entier se tourne vers la mobilité électrique pour réduire les émissions nocives. À ce titre, les gouvernements du monde entier élaborent des législations et lancent des mesures incitatives pour soutenir ce changement indispensable.
L’un des points les plus importants de l’agenda est l’augmentation et l’amélioration de l’infrastructure de recharge mondiale. Aujourd’hui, on compte plus de 10 millions de voitures électriques sur nos routes. Comme le nombre de véhicules électriques devrait augmenter et représenter 30 % de l’ensemble du parc automobile en 2030, le nombre de stations de recharge disponibles augmentera en parallèle.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre electricien de Paris, spécialiste en dépannage borne de recharge électrique.